Bouton de réservation
Moteur de réservation
Calendrier
Les semaines passées nous avons planté des framboisiers, des fraisiers de la ciboulette et du persil, le jardin est en fleurs, les clôtures en bois ont ravivé leur couleur verte.
les quatre gites (adaptés aux normes de déconfinement ) ont un jardin ou une terrasse privative ; une bonne façon de décompresser entre mer et campagne tout près des services du village,
Tout au long de sa longue histoire, la Pensée a eu plusieurs noms. A l’origine c’est l’hôtel de la plage puis l’hôtel du centre. En 1992, est crée un restaurant salon de thé la Pensée Gourmande qui s’arrête en 2015
.
Le petit hôtel de la plage a été construit avant la construction du grand hôtel en 1880. C’est cette locomotive touristique qui fait qu’en 1930 plus de trente hôtels existent à St Lunaire. Quand fin des années 50 le Grand Hôtel ferme, un grand nombre d’hôtels va alors fermer. C’est le cas de l’hôtel du Centre avec son tabac : la Civette.
En 2010, il ne reste plus qu’un hôtel à St Lunaire, la Pensée a tout on long de son existence à continué à garder sa vocation d’accueil en chambres d’hôtes. Elle le continuera sous un autre nom.
dans cette période de confinement, la nature est plus présente à St Lunaire. On entend que les oiseaux et dans les rues, livrées à la promenade, on peut faire des bouquets des rues.
Aujourd’hui encore la mer flirte avec les 20°… Si vous venez à Saint-Lunaire, n’oubliez pas votre maillot de bain pour piquer une tête ou pour un longe côte.
Cette année, le village de la 11ème Route du Rhum ouvre le 24 octobre pour un départ de la course le 4 novembre. Saint-Malo vit dans l’atmosphère de la préparation de la course.
Au Festival de la Saint-Simon à Saint-Briac, girouettes, voiles, cerfs-volants… prennent le vent.
De belles raisons de découvrir la Cote d’ Émeraude !
Notre dernière location disponible du 4 au 11 juillet, ne tardez pas !
Au deuxième étage de la grande Pensée, côté rue, un beau studio avec coin salon orienté plein ouest. Des boiseries aux teintes chaudes, des tissus japonais et des estampes anciennes lui confèrent tout son charme. Dans la salle de bain, des mosaïques aux couleurs vintage…
Réservez tout de suite ou +33 (0)2 99 46 03 82
L’ événement cette année pour la Cote d’Émeraude : à la grande marée du 20 au 22 février, le Mont Saint Michel retrouve son caractère insulaire.
La première marée du siècle le 21 mars 2015 aura un coefficient de 119. Le spectacle de la dernière « marée 20ème du siècle » a eu lieu le 10 mars 1997, ce coefficient exceptionnel revient tous les 18ans.
Celle de Février aussi sera spectaculaire, son coefficient le vendredi soir 20 Février 2015 sera de 118, si le vent et la houle sont rendez vous il y aura du spectacle, sur la digue de Longchamp aussi.
Il n’y a pas eu de neige à Noël, mais du grand beau temps venté pour s’aérer à la pointe du Décollé et sur la digue de Longchamp
.
Une belle façon de finir l’année ou un bon présage pour l’année 2015, celle de la marée du siècle…
Certaines années, c’est en Janvier que la neige arrive comme une surprise au petit matin..
……pour découvrir la plage totalement blanche et le ciel violet irréel.
.
Que cette année commence bien
ca y est nos tarifs 2015 sont en ligne.
Pentecôte , migration traditionnelle vers Saint Malo , le festival » Etonnants voyageurs » ,une programmation tous azimuts des films, des photos , des livres, des rencontre avec des écrivains avec toujours le fil conducteur du voyage
C’est l’occasion de voir la ville, des lieux inhabituels ouverts: l’ Ecole de la marine marchande en face du grand Bé ….
http://www.etonnants-voyageurs.com/
Une autre façon de voir la ville avec le regard d’un photographe Stéphane Mahé
C’est aujourd’hui le 5 mai, le soleil nous a cueilli au réveil, un beau soleil qui rougit le ciel et nous permet de renouer avec un des plaisirs de l’ été, pic-niquer notre petit déjeuner sur la plage.
Nous avons retrouvé le panier d’osier, mis l’eau à chauffer, préparé cafetière et théière et dévalé la rue jusqu’à la plage, elle est déserte, les cabines ne sont pas descendues, nous pouvons nous installer au pied des première villas, sans chercher un escalier plus avancé dans la pointe du Décollé; les villas offrent leur façade au soleil, et nous avons une vue frontale de l’ile de Cézembre
La plage est à découvert ce matin, c’est un jour de mortes eaux.
Nous retrouvons notre calage temporel habituel, l’arrivée du Ferry d’Angleterre à l’ouest de la plage; il aborde la dernière passe avant d’entrer dans le port de St Malo, progresse à vitesse réduite devant Cézembre ; il est a contrejour, un peu abstrait, crée une illusion d’optique, en coulissant, il grossit la taille de l’ile, la transforme en
un paquebot géant avec sa cheminée.
Quand le ferry rentre dans le port de Saint-Malo tout à l’Est, il est temps de remonter à la maisons mettre les scones au four..